ACCUEIL > PRESENTATION > Le Catch
 
 
 
 
 
 
 

Le Catch

Image du lion

Le lion est le symbole de notre club de catch, nous allons vous presenter nos deux entraineurs et vous expliquer comment fonctionne notre club.

Le catch est né au 19ème siècle en Europe. Cette discipline, empruntant des techniques propores aux différentes écoles de lutte traditionnnelle, tire son nom d'un expression Angliase "catch-as-catch-can" (attrape-le comme tu peux).

Ayant connu son heure de gloire en France dans les années 1960, depuis les années 2000, le catch Américain s'impose à la télévision et suscite un véritable engouement, notemment chez le public jeune qui n'hésite pas à vouloir reproduire des gestes vus, qui, sans formation peuvent s'averer dangereux.

Si le catch ou "lutte professionelle" implique une certaine "mise en scène", il n'en demeure pas moins articulé autour de règles et techniques précises. Il necessite pour son exercice, un apprentissage sérieux et progressif.

les prises, attaques, prises de soumission et techniques aériennes sont le fruit d'un apprentissage qui suppose une bonne condition physique qui commence obligatoirement par un enseignement de "la lutte Gréco-Romaine" et de "la lutte libre" et qui permet, au bout du compte d'accomplir de réelles prouesses physiques sans se blesser.

Les objectifs de la lutte et du catch sont de :

  1. Connaitre son corps
  2. Canaliser son énergie
  3. Apprendre à se défendre en respectant les codes du combat

 

 
 
 
 
 
aclco